Prière pour confier la pureté de sa jeunesse à Notre-Dame

Publié le 15 Décembre 2012 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Jeunes

Nostre-Dame-de-Grasse--Musee-des-Augustins-a-Toulouse.jpg

Je vous salue, Marie, pleine de grâce, car le Verbe s’est fait chair dans votre corps virginal. Je vous remercie pour la Parole de Dieu qui éclaire ma route et qui est venue jusqu’à moi grâce à votre obéissance.

Puisque le Sauveur a grandi auprès de vous, permettez-moi de vous confier, à mon tour, ma jeunesse et ma croissance. Je remets mon cœur et mon corps sous votre protection, pour qu’ils soient gardés dans la pureté, et se préparent à aimer en vérité, dans la vocation que votre Fils m’indiquera.

Donnez-moi le courage de témoigner de la beauté de l’amour humain et d’en refuser les contrefaçons. Inspirez-moi de recourir souvent au sacrement de Réconciliation pour avancer dans la lumière et dans la Paix.

Par votre intercession, favorisez entre nous de belles et fidèles amitiés, et donnez à tous les jeunes de connaître la bonne nouvelle de l’amour véritable révélé par Jésus le Christ notre Seigneur.

Amen.

Traditions Monastiques