Publié le 12 Novembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Paroisse Saint Pierre en Pays d’Auge

Bonnebosq – Cambremer – Pré d’Auge – Manerbe

Synode mondial « pour une église plus synodale » - 2021 – 2023

Préparer ensemble le présent et l’avenir de notre Eglise

Communion, Participation, Mission

La première phase se déroule en diocèse avec une étape en paroisse jusque fin décembre 2021. Nous vous proposons une réunion sous forme de repas partagé le jeudi 25 novembre de 19h à 21h30 au foyer rural (salle des fêtes) de Cambremer.

Compagnons de voyage - En route pour agir ensemble

Mes rêves pour l’Eglise et la Paroisse

Après une présentation du synode, nous nous retrouverons en « groupes brassés » (mélangeant les personnes de différents clochers et équipes de la Paroisse) autour de tables de 6 à 8 personnes. Ce sera l’occasion d’apprendre à se connaitre et de partager sur la vision de chacun sur l’Eglise et la Paroisse : qu’est-ce que j’y trouve, qu’est-ce que j’aurai envie d’y trouver, quels chemins pourrions -nous prendre ensemble ? Le résumé des discussions sera envoyé au diocèse qui va réunir les contributions de chaque paroisse pour en faire une synthèse destinée à la Conférence des Evêques de France et poursuivre le cheminement du synode au niveau de chaque continent.

Mais ces partages seront évidemment aussi l’occasion de faire émerger des nouvelles rencontres et des rêves pour notre paroisse, et des idées pour les rendre concrets ! La démarche synodale doit continuer aussi à vivre chez nous !

Pour le repas partagé : chacun apporte un peu de salé et sucré (froids), une boisson, pour le buffet commun. Nous nous occupons des assiettes et couverts.

Pour faciliter l’organisation,

merci de confirmer votre venue directement au Père Gros, par email paroisse.decambremer@orange.fr

La pandémie est toujours active, pensez aux gestes barrière.