1er dimanche d' l'Avent 2021

Publié le 28 Novembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Imaginez

Ce n’est pas sans raison, frères très chers dans le Christ, que ce temps est appelé « Avent » du Seigneur. Si les saints Pères, en effet, ont entrepris de célébrer l’ « avènement » du Seigneur et d’adresser au peuple des sermons pour ces jours, c’est afin que chaque fidèle se prépare et s’amende, de manière à pouvoir célébrer dignement la naissance de son Dieu et Seigneur.

Imaginez que l’un de vous doive recevoir son seigneur dans sa maison, voyez comment il ferait disparaître de là toutes les saletés et toutes les choses malpropres, et préparerait selon ses moyens ce qui est convenable et nécessaire. Or, s’il agit ainsi, l’homme mortel qui doit recevoir un mortel, combien davantage faut-il que la créature se purifie pour ne pas déplaire à son Créateur lorsqu’il apparaît dans la chair ?

Cette exhortation, frères, elle vous est faite afin que grâce à elle, ceux qui sont bons deviennent meilleurs, que ceux qui se reconnaissent mauvais se convertissent résolument, et que tous obtiennent ainsi de se réjouir spirituellement au jour de la naissance du Seigneur.

Auteur italien anonyme (IXe siècle)

Magnificat 13 décembre 2013