Chrétiens persécutés en 2021

Publié le 4 Février 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Chers amis

Dans plus de 40 pays les persécutions contre les chrétiens se sont aggravées pendant l’année 2020. Le nouvel index mondial de persécution des chrétiens a été publié par l’association « Portes Ouvertes ». La longue liste des pays où il n’est pas bon d’être chrétien est très longue. Le pays le plus cruel est la Corée du nord, son athéisme est très agressif. Mais en de nombreux pays les chrétiens sont persécutés à cause de leur foi au Christ Jésus. On peut citer : l’Inde, les Pays musulmans, certains pays bouddhistes, mais aussi l’Amérique latine avec le Mexique où les cartels de la drogue persécutent les chrétiens qui n’acceptent pas les compromissions avec eux.

En 2020 plus de 4000 chrétiens sont morts pour défendre leur foi, beaucoup ont été maltraités, emprisonnés, mis en camp de travail forcé. Que faire ? l’association Aide à l’Eglise en Détresse nous suggère : Informer, Prier, Offrir, Faire célébrer des messes et partager avec nos aides économiques.

Pouvons nous prier chaque jour un Je vous Salue Marie pour nos frères et sœurs persécutés ?

Père Philippe Gros

AED  29 rue du Louvre 78750 Mareuil-Marly 0139173010