Ouverture d’une année Saint Joseph par le pape François

Publié le 8 Décembre 2020 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Le Pape François a ouvert ce jour 8 décembre 2020 une Année Saint Joseph, à l'occasion du 150ème anniversaire de la proclamation de Saint Joseph Patron de l'Eglise. Cette année se terminera le 8 décembre prochain.

Dès ce soir, prions Saint Joseph !

Voici la Prière « Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille » composée par le Pape Léon XIII (1810-1903) et jointe à sa lettre Encyclique « Quamquam pluries » du 15 août 1889 sur le patronage de Saint Joseph et de la Sainte Vierge.

La Prière de Léon XIII « Ô Bienheureux Joseph, Gardien très vigilant de la Sainte Famille » :

« Ô Bienheureux Joseph, nous recourons à vous, dans notre tribulation, et, après avoir imploré le secours de votre Très Sainte Épouse, nous sollicitions aussi, en toute confiance, votre patronage. Au nom de l'affection qui vous a uni à la Vierge Immaculée, Mère de Dieu, au nom de l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de jeter un regard propice, sur l'héritage acquis par Jésus-Christ, au prix de Son Sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Ô Gardien très vigilant de la Sainte Famille, protégez la famille privilégiée de Jésus Christ. Père très aimant, préservez-nous de toute contagion, de la corruption et de l'erreur ; protecteur très puissant, soyez nous secourable et assistez-nous, du haut du Ciel, dans le combat que nous avons à soutenir contre la puissance des ténèbres. Et de même qu'autrefois vous avez arraché l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la Sainte Église de Dieu contre les embûches de l'ennemi et contre toute adversité, et couvrez-nous de votre constante protection, afin que nous puissions, à votre exemple et par votre assistance, vivre saintement, mourir pieusement, et obtenir l'éternelle félicité dans le Ciel. Amen. »

#saintjoseph #papefrancois #paternité #famille #saintefamille