Message du père Philippe Gros

Publié le 30 Novembre 2020 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Avent et Noel

Chers habitants de la Paroisse Saint Pierre en Pays d’auge. Nous venons tous de vivre une année difficile et même pour certains très difficile.
Sur le plan de la foi, nous entrons dans l’époque de l’AVENT qui nous prépare à la fête de NOËL, la naissance de Jésus.
Le pape François vient de nous donner une encyclique, c'est-à-dire un texte de réflexion, qui a pour titre « Fratelli tutti », tous frères. Le pape nous appelle à la fraternité et à l’amitié sociale. C’est le seul moyen de construire un monde plus juste, plus pacifique avec l’engagement de tous.
Pendant cette période de l’AVENT et aussi un peu au début de l’année 2021 nous allons essayer de réfléchir, semaine après semaine, à ce que nous pourrions réaliser concrètement et en même temps simplement pour améliorer la vie quotidienne de nous de notre famille, de nos voisins et de nos connaissances.
Dans la paroisse le dimanche, les intentions de prières, l’homélie, la liturgie seront centrés sur un chapitre de cette encyclique. Le pape François s’est laissé inspiré par le pauvre d’ASSISE. A notre tour laissons- nous pendant cette période de renouveau, diriger par ce saint et ce pape.
Sur la feuille de semaine des idées simples vous serons proposés pour agir concrètement. Nous pensons aussi proposer dès que possible, des soirées de réflexions à partir de l’encyclique. BON AVENT ; BONNE REPRISE !
Père Philippe Gros