Dimanche des vocations

Publié le 3 Mai 2020 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Dieu m'a créé pour lui rendre quelque service défini : Il m'a confié quelque oeuvre qu'Il n'a pas confiée à un autre. J'ai ma mission ; je puis bien ne pas la connaître en cette vie, mais elle me sera révélée dans l'autre. De quelque manière, je suis nécessaire à Dieu pour l'exécution de ses desseins, aussi nécessaire à ma place qu'un Archange à la sienne, quoique, à la vérité, si je fais défaut, Il puisse y appeler un autre que moi, puisqu'Il peut changer les pierres même en enfants d'Abraham. Cependant, j'ai ma part à cette grande oeuvre : je suis un anneau de la chaîne, en lien entre d'autres êtres. Dieu ne m'a pas créé inutilement, je ferai son oeuvre ; je serai un ange de paix, un prédicateur de la Vérité à la place où Il m'a établie, même en n'y songeant pas, pourvu seulement que je garde ses commandements et que je serve selon ma vocation.

Saint John Henry Newan