Prière proposée par le Pape François

Publié le 15 Mars 2020 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Voici la prière que le Saint-Père nous propose

en ce temps de pandémie.

Ô Marie,

Toi qui resplendis toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d'espérance.

Nous comptons sur toi, Salut des malades, qui, auprès de la croix, s'est associé à la douleur de Jésus, en maintenant ferme ta foi.

Toi, Salut du peuple romain, tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoiras pour que, comme à Cana e Galilée, reviennent la joie et la fête après cette épreuve.

Aide-nous, Mère du Divin Amour, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, Lui qui a pris sur lui nos souffrances et s'est chargé de nos peines pour nous conduire, à travers la croix, à la joie de la résurrection.

Sous ta protection, nous cherchons refuge, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas les suppliques de ceux d'entre nous qui sont dans l'épreuve, et délivre-nous de tout danger, ô Vierge glorieuse et bénie.

Amen.