Message du pape François

Publié le 24 Mars 2020 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Le pape François invite tous les chrétiens à réciter le Notre Père "tous ensemble", mercredi 25 mars 2020 à midi, en "prière unanime" face à la pandémie du Coronavirus.

"En ces journées d'épreuve, a-t-il dit lors de l'angélus qu'il présidait ce 22 mars dans la bibliothèque du palais apostolique, tandis que l'humanité tremble de la menace de la pandémie, je voudrais proposer à tous les chrétiens d'unir leurs voix vers le Ciel."

"J'invite tous les chefs des Eglises et les leaders de toutes les communautés chrétiennes, avec tous les chrétiens des diverses confessions, à invoquer le Très-Haut, Dieu tout-puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a enseignée", a-t-il ajouté.

Et le pape de souhaiter : "Au jour où de nombreux chrétiens font mémoire de l'annonce de l'incarnation du Verbe à la Vierge Marie, que le Seigneur écoute les prières unanimes de tous ses disciples qui se préparent à célébrer la victoire du Christ ressuscité."