Samedi 24 décembre 2019

Publié le 24 Décembre 2019 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Veillée de Noël - 19h00 à Cambremer

Demain doit être un jour de grand recueillement et de grande ferveur. Jésus est proche, il est sur le point de sortir du sein maternel. Il a déjà fait entendre sa voix pleine d'amour : "Voici que je viens!" (Ap 16,15). Et moi, je dois me préparer avec une attention spéciale à sa venue, car j'en espère des avantages immenses. J'ai de grandes choses à lui communiquer, et il a, lui, de grands et innombrables bienfaits à me donner.

Demain, mon esprit et mon cœur doivent rester au calme toute la journée devant le tabernacle, transformé ces jours-ci en étable de Bethléem. "Viens, bon Jésus, viens et ne tarde pars!".

La nuit est déjà avancée, les étoiles scintillent dans le froid du ciel. De la ville, des voix bruyantes et des cris parviennent à mes oreilles. Ce sont les jouisseurs de ce monde qui fêtent dans les excès la pauvreté du Sauveur. Et moi, je veille, en pensant au mystère de Bethléem. Viens, Seigneur Jésus, je t'attends. Marie et Joseph, repoussés par les habitants et sentant le moment arrivé, partent dans la campagne à la recherche d'un abri. Moi, je ne suis qu'un pauvre berger, ne n'ai qu'une pauvre étable, une petite mangeoire et un peu de paille. Je vous offre tout, ayez la bonté d'accepter cette pauvre cabane. Hâte-toi, Jésus, voici mon cœur pour toi. Mon âme est pauvre et vide de vertus, la paille de mes nombreuses imperfections te piquera...; mais que veux-tu, Seigneur ?

Saint Jean XXIII - Journal de l'âme

Parole et Prière 24 décembre 2019