Intentions de prière du Pape François pour l'année 2019

Publié le 18 Février 2019 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Pape François

Janvier

Promotion de la paix dans le monde : Pour les chrétiens, ceux qui pratiquent les autres religions et les gens de bonne volonté, afin qu'ils promeuvent la paix et la justice dans le monde.

Février

Ecouter les cris des migrants : Pour que le cri des frères migrants, qui sont tombés entre les mains de trafiquants sans scrupules, soit entendu et examiné.

Mars

Les catholiques en Chine : Pour l'Eglise en Chine afin qu'elle persévère dans la fidélité à l’Évangile et grandisse dans l'unité.

Avril

Libération de la dépendance : Pour toutes les personnes sous influence d'une dépendance afin qu'elles soient bien aidées et bien accompagnées.

Mai

Les diacres : Pour les diacres, fidèles au service de la parole et des pauvres, afin qu'ils soient un signe de vie pour toute l'Eglise.

Juin

Le chemin du cœur : Pour ceux qui souffrent, afin qu'ils trouvent des chemins de vie, se laissant toucher par le cœur de Jésus.

Juillet

Les familles : Pour les familles d'aujourd'hui, afin qu'elles soient accompagnées avec amour, respect et conseil.

Août

Le monde de la mer : Pour tous ceux qui travaillent et vivent dans le monde de la mer, y compris les marins, les pêcheurs et leurs familles.

Septembre

Le respect pour les ressources de la planète : Pour que les ressources de la planète ne soient pas pillées, mais partagés équitablement et respectueusement.

Octobre

La Mission des laïcs dans l'Eglise : Pour les fidèles laïcs, en particulier les femmes, afin qu'en vertu du baptême, ils participent davantage dans les institutions de responsabilité dans l'Eglise.

Novembre

L'intelligence artificielle : Pour que le progrès en robotique et intelligence artificielle soit toujours au service de l'être humain.

Décembre

Vie de prière : Pour notre relation personnelle avec Jésus Christ, afin qu'elle soit nourrie par la parole de Dieu et par une vie de prière.