Mercredi Saint

Publié le 8 Avril 2020 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Carême

Où veux-tu, Seigneur, que nous te préparions la Pâque

Le Mercredi Saint pourrait être pratiquement considéré comme le dernier jour "ordinaire" du Carême, puisque le lendemain, le Jeudi Saint au soir, commencera ce qu'on appelle le triduum pascal, c'est-à-dire, les "trois jours", du jeudi soir jusqu'au dimanche matin. Ce moment constitue le cœur même et la source de toute la liturgie chrétienne. La célébration liturgique de ce mercredi a comme but de nous introduire dans la célébration de la Pâque sous le signe de cette parole des disciples, que nous pouvons faire nôtre, lorsque arrive le moment de la fête, le premier jour de la fête des pains sans levain, précise saint Matthieu l Où veux-tu, demandaient-ils à jésus, que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal ? (Mat 26,17). Il n'y a pas de question qui devrait davantage habiter notre cœur aujourd'hui : "Où veux-tu, Seigneur, que nous te préparons la Pâque ?"

Daniel Bourgeois