16 février - Sainte Julienne de Nicomédie - Saint Siméon

Publié le 16 Février 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Julienne est une chrétienne de Nicomédie (Izmit de la Turquie actuelle) au IVe siècle quand ses parents veulent la marier à Evilasse. Résolue de rester vierge pour le Christ, elle demeure inflexible. Devenu préfet de Nicomédie, Evilasse fait jeter Julienne en prison où elle subit les pires cruautés, sans fléchir, convertissant certains bourreaux qui, comme Julienne, finirent décapités.

Juif originaire de l'île de Crète, convertit au Christ, Siméon fut le 7e évêque de Metz. Il y siégea 30 ans. Son tombeau fut longtemps honoré de beaucoup de miracles et de guérisons.