24 décembre - Saint Charbel Makhlouf

Publié le 24 Décembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Youssef Makhlouf naquit dans une famille maronite libanaise. A 23 ans, il se fit moine à Notre-Dame de Mayfouk avant d'adhérer à l'Ordre libanais maronite. Il entra alors au monastère de Saint-Maron-Annata et prit le nom de Charbel. En 1875, il se retira dans l'ermitage de Saints-Pierre-et-Paul rattaché au couvent où, pendant plus de vingt ans, il consacra ses journées à la prière, au culte et au travail des champs, et la nuit, à prier à genoux, devant le Saint Sacrement. Il mourut le 24 décembre 1898 et sa tombe devint un lieu de guérison, aussi bien du corps que de l'âme. Il est fêté localement le 24 décembre tandis que l'Eglise le fête le 24 juillet.