Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge. Bonnebosq, Cambremer, Manerbe, Pré d'Auge

Le blog de la Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge, Cambremer, Bonnnebosq, Manerbe, Pré d’Auge

28 novembre - Sainte Catherine Labouré

Publié le 28 Novembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

       Catherine Labouré est née en 1806 en Bourgogne, huitième d'une famille de dix enfants. le 21 avril 1930, elle entre au "séminaire" de la Maison Mère de la rue du Bac. Durant la nuit du 18 juillet 1830, conduite mystérieusement par un enfant, la Vierge Marie lui apparaît : "Je n'ai fait qu'un saut auprès d'elle, à genoux sur les marches de l'autel, les mains appuyées sur les genoux de la sainte Vierge". Son confesseur, le P. Aladel, ne voit qu'illusion dans ce qu'elle vit et dans le malheur dont elle parle.  Or, du 27 au 29 juillet éclate la révolution.

       Quatre mois plus tard, Marie lui apparaît de nouveau. "Ces rayons sont le symbole des grâces que Marie obtient aux hommes". Autour du tableau, elle lut en caractère d'or l'invocation suivante : "Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous".La voix lui dit encore : "Il faut faire frapper une médaille sur ce modèle et les personnes qui la porteront indulgenciée et qui feront avec piété cette courte prière jouiront d'une protection toute spéciale de la Mère de Dieu". Le 27 novembre les rayons jaillissent des mains. La voix se fait entendre : "Ces rayons sont le symbole des grâces que la Sainte Vierge obtient aux personnes qui les lui demandent. Vous ne me verrez plus, mais vous entendrez ma voix pendant vos oraisons".

       Deux mois plus tard elle quitte Paris pour l'hospice d'Enghien. Le 31 décembre 1876 elle monte au Ciel avec un merveilleux sourire. Le soir même soeur Dufès apportera le récit des apparitions écrit le 30 octobre. "Puisque Soeur Catherine est morte, il n'y a plus rien à cacher". Catherine repose dans la chapelle du 140 rue du Bac à Paris et fut canonisée par Pie XII en 1947. 

Commenter cet article