20 septembre - Saint André Kim Taegon et ses compagnons

Publié le 20 Septembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Saint André Kim Taegon, fils de Saint Ignace Kim décapité pour le Christ en 1939, fut le premier prêtre coréen et le premier prêtre martyr durant les quatre grandes vagues de persécution qui se succédèrent en Corée de 1839 à 1967. Comme son père, il fut également décapité alors qu'il n'avait que 25 ans après d'horribles tortures. Plus de 10.000 chrétiens donnèrent ainsi le témoignage de leur foi aux prix de leur vie. Le Pape canonisa ainsi 103 martyrs de Corée en 1984 et parmi eux 3 évêques, huit prêtres, des adultes, des vieillards, des jeunes filles de 15 à 17 ans et des garçons de 13 ans.