16 septembre - Sainte Edith

Publié le 16 Septembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Edith, née en 961 d'une liaison entre Edgar le Pacifique, roi des Anglo-Saxons, et la belle et noble Wilfride, suit sa mère qui se retire à l'abbaye de Wilton où elle reçoit une éducation extrêmement soignée. Elle devient moniale et se consacre aux pauvres et aux malades quand elle n'est pas dans la chapelle en prière. A la mort de son père et de son frère, elle refuse la couronne. Considérée déjà comme une sainte de son vivant, elle meurt en 984 à l'âge de 23 ans. Elle sera, avec sa mère, rapidement sanctifiées.