14 octobre - Sainte Angadrême

Publié le 14 Octobre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Angadrême (VIIe siècle) appartenait à la famille de Boulogne, dans la Pas-de-Calais. Fille unique de Robert, ce dernier désira la marier à un riche seigneur du Vexin. Ayant fait voeu de chasteté, elle supplia le Seigneur dans sa prière de remplacer ses charmes par des traits propres à éloigner les hommes. Chose faîte : elle devint lépreuse. Son père, fou d'inquiétude, renonça au mariage et lui fit construire un monastère à Oroër (Oise) dont elle fut l'abbesse pendant plus de trente ans. Par miracle, la maladie qui l'avait frappée disparut et elle retrouva toute sa beauté.