15 septembre - Sainte Catherine de Gênes

Publié le 15 Septembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Catherine Fieschi, fille d'un vice-roi de Naples, est née à Gênes en 1447. A seize ans, mariée à un génois noceur incorrigible et coureur reconnu, elle est tiraillée entre une existence donnée à Dieu et les joies que peuvent procurer la vie mondaine. Une vision de Jésus souffrant transforme sa vie et l'Eucharistie devient la seule nourriture de son corps et de son âme durant vingt-trois ans. Catherine connaît extases et visions et son mari, impressionné, change de vie. Tous deux se consacrent aux soins des malades et, à la mort de son époux, Catherine donne tous ses biens pour ne s'occuper que des souffrants. Elle meurt de maladie en 1510.