08 septembre - Nativité de la Vierge Marie

Publié le 8 Septembre 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

La fête de la naissance de la Mère de Jésus fut introduite au VIIe siècle par le pape Serge 1er selon une tradition déjà en vigueur dans l'Eglise d'Orient.

Prière

Vierge Marie, Mère de Jésus, Dieu vous a choisie et bénie entre toutes les femmes. Vous êtes sans tache. Votre cœur maternel est plein d'amour et de miséricorde. Vous connaissez nos peines, nos souffrances, comme nos intentions ou celles que nous ont confiées nos proches.

Mais, vous nous dites : "Priez à mes intentions et moi je prierai pour les vôtres." Ainsi, nous venons vers vous, face aux douleurs que vous et votre Fils Jésus-christ, notre Seigneur, avez subies.

Nous venons tout simplement vers vous pour obtenir la conversion et le salut des pécheurs que nous sommes. Pour cela, affermissez notre foi, aidez-nous à devenir humbles et donnez-nous l'ardeur de prier chaque jour. Consolez-nous dans nos épreuves et délivrez-nous des embûches du mal.

Apprenez-nous à connaître Dieu, à l'aimer, à le servir. Mettez en nos cœurs votre cœur, et faites-nous sentir souvent votre présence. Vierge Marie, vous qui êtes notre Mère et notre protectrice, nous vous confions notre famille et nous vous demandons de présenter notre prière à Dieu notre Père par l'intermédiaire de votre Fils Jésus.

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! (3 fois)

Parole et Prière

Septembre 2018, n°99