26 août - Sainte Natacha

Publié le 26 Août 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Natacha est très vénérée en Orient. Elle était l'épouse de saint Adrien, soldat romain, qui s'était converti à Nicomédie après avoir assisté à la mort des martyrs. Il sera à son tour martyrisé avec 26 compagnons en l'an 300. Natacha alla les soigner en prison pendant sept jours, lavant les plaies, appliquant les onguents, soutenant leur courage. Lorsque l'entrée lui fut finalement interdite, elle se déguisa en colporteur et arriva à la prison à l'instant où les condamnés étaient mis à mort. Aidée par des amis, elle vient reprendre les corps afin de leur donner une sépulture digne. Elle survécut à son époux pendant 30 ans, se consacrant aux pauvres et aux malades et mourut en 330.