20 juin - Saint Silvère, pape

Publié le 20 Juin 2022 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Le pape Silvère, fils du pape Hormidas (marié avant son élévation au pontificat), se trouva au centre du conflit entre le roi des Ostrogoths, l'empereur et l'impératrice Théodora ne reconnaissant au Christ qu'une seule nature. Dans l'ombre agissait Vigile, un diacre romain qui voulait occuper sa place et qui lui succédera. Accusé de haute trahison, Silvère est enfermé dans un monastère en Asie. Il meurt le 2 décembre 537 après n'avoir régné qu'une année et avoir donné sa démission pour clore le scandale de deux papes régnant.