23 juillet - Sainte Brigitte de Suède

Publié le 23 Juillet 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Brigitte Persson, née en 1303 dans une famille noble suédoise, épousa à 14 ans Ulf Gudmarsson. Ils eurent huit enfants, menant une vie très pieuse et très conscients de leurs charges communes. Devenue veuve en 1344,  elle commença à recevoir des révélations qui l'introduisirent intimement dans le mystère de la Passion. Elle se consacra à la vie ascétique et contemplative. Elle fonda l'ordre du Saint Sauveur avec sa fille sainte Catherine de Suède et mourut à Rome en 1373. Co-patronne de l'Europe avec sainte Catherine de Sienne et Edith Stein.