02 juin - Sainte Blandine

Publié le 2 Juin 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Blandine n'a que quinze ans lorsqu'elle subit le martyre en 177 avec son frère Ponticus, l'évêque Pothin et 48 malheureux. Elle est suspendue par les bras et livrée aux lions affamés qui se lovent à ses pieds sans la toucher. Après l'avoir flagellée, déchirée, brûlée à petit feu, elle est finalement mise dans un filet et devient le jouet d'un taureau qui la lance en l'air. Pour terminer, elle sera égorgée. Durant son horrible martyre, elle ne cessera de dire : "Je suis chrétienne et rien de mal ne se fait chez nous."