20 mai - Saint Bernardin

Publié le 20 Mai 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Bernardin est né dans une famille illustre siennoise, à Massa Marittima, en Ligurie. Très doué, il fait de brillantes études, très pieux, il appartient à une confrérie qui se réunit régulièrement pour prier. A 22 ans, il entre chez les Franciscains. Ordonné prêtre à 24 ans, il étudie et prépare son apostolat par la parole pendant 12 ans. Son intense dévotion mariale et son amour de l'eucharistie impressionnent ses frères. Né un 8 septembre, fête de la Nativité de Marie, il choisira la même date pour sa prise d'habit, sa profession religieuse, son ordination sacerdotale et fera son 1er sermon sur la Nativité de la Sainte Vierge. Le signe JHS (Jesus Hominim Salvator) nous vient de lui. Il est envoyé à travers toute l'Italie pour prêcher. Bernardin ne cesse de convertir, de convaincre et de réconcilier. Il meurt le 20 mai 1444.