13 mai - Sainte Rolande

Publié le 13 Mai 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Rolende, (Rolande, Rollande), fille de Didier, roi des Lombards, est une jeune fille intelligente et très belle. Promise à un prince écossais mais désirant se consacrer à Dieu en entrant dans le monastère de Sainte-Ursule à Cologne, elle s'enfuit. Huit jours plus tard, Rolende tombe malade en chemin et meurt à Villers-Poterie en 774. Son corps est transporté à Gerpinnes, près de Namur. Immédiatement, des miracles s'opèrent sur son tombeau.

Le 13 mai 1917, trois enfants faisaient paître un petit troupeau dans la commune de Fatima, au Portugal. Après avoir récité le chapelet à l'heure de midi, Lucie, François et Jacinthe ont vu une lumière brillante, puis, au sommet d'un petit chêne vert, une "Dame, plus brillante que le soleil". Elle leur demande de réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde et souhaite qu'ils reviennent le 13 de chaque mois pendant six mois, ce qu'ils feront. Le 14 octobre, Marie annonça la fin prochaine de la guerre mondiale. Le Message de Marie à Fatima est un appel à prier, à faire pénitence pour la conversion des cœurs et la paix dans le monde. Marie apprendra aux enfants les prières suivantes : "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." et "Mon Dieu, je croix j'adore, j'espère et je Vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui  n'espèrent pas et qui ne Vous aimes pas." ainsi que "Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous les tabernacle de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen."