03 mai - Saint Philippe et Saint Jacques

Publié le 3 Mai 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Saint Philippe et saint Jacques sont deux des douze apôtres. Appelé par Jésus, Philippe, né à Bethsaïde comme Simon-Pierre et André, joua un rôle actif lors de la multiplication des pains. C'est également lui qui demanda à Jésus : "Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit", recevant pour réponse : "Celui qui m'a vu a vu le Père". Il mourût en martyr à Hiérapolis, par lapidation et crucifixion.

Jacques, fils d'Alphée, originaire de Nazareth, aussi appelé le Mineur, fut le premier évêque de Jérusalem après le départ de saint Pierre. Il joua un rôle de premier plan au concile de Jérusalem et mourût martyr par lapidation.