4 avril - Saint Isidore de Séville

Publié le 4 Avril 2021 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Saints de la semaine

Les Wisigoths, ayant adoptés l’hérésie arienne, persécutaient les catholiques. Severianus dut se réfugier à Séville et ses quatre enfants devinrent des saints : Léandre, Florentine, Fulgence et Isidore qui est né en 560. En 599, à la mort de Léandre, Isidore lui succéda sur le siège épiscopal de Séville en Espagne. Il travailla à la conversion des Goths, écrivit de nombreux ouvrages d’érudition, convoqua et dirigea de nombreux conciles et se livra avec sagesse au zèle de la foi catholique et à l’observance de la discipline ecclésiastique. Il mourut en 636 et fut canonisé en 1598. Docteur de l’Eglise.