Dieu à froid et faim ici-bas

Publié le 14 Janvier 2016 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Année de la Miséricorde Divine

Mes frères, je vous le demande, que voulez-vous ou que cherchez-vous quand vous venez à l’église ? Quoi, si ce n’est la miséricorde ? Donnez celle de la terre et vous recevrez celle du ciel.

Le pauvre te demande une bouchée de pain, et toi tu demandes à Dieu la vie éternelle. Donne au pauvre pour recevoir du Christ. Ecoute-le te dire : Donnez et l’on vous donnera (Lc 6,38). Je ne puis comprendre comment tu oses prétendre recevoir ce que tu refuses de donner.

Saint Césaire d’Arles

Magnificat 26 août 2015