La foi en famille

Publié le 20 Octobre 2015 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge in Synode sur la famille

Heureux sommes-nous !

Transmettre la foi peut sembler certains jours un chemin difficile, compliqué, nécessitant beaucoup de dialogue et de patience. En ce temps de Toussaint où nous sommes amenés à éditer les Béatitudes, ne pourrions-nous pas transfigurer notre regard sur notre tâche de parents chrétiens?

Heureux sommes-nous de reconnaître que de notre amour jaillit la vie !

Heureux sommes-nous de demander le baptême pour nos enfants et de les confier à Dieu !

Heureux sommes-nous quand notre petit enfant découvre la foi avec ferveur et se met en prière.

Heureux sommes-nous lors de chaque démarche sacramentelle où nos enfants s'engagent sur un chemin de foi !

Heureux sommes-nous quand nos adolescents s'interrogent sur le sens de leur vie et éventuellement nous provoquent sur notre vie chrétienne!

Heureux sommes-nous de nous réjouir du chemin que nos jeunes adultes prennent en toute liberté quand nous y reconnaissons ce que nous avons semé.

Le Christ souhaite le bonheur de chacun. La sainteté c'est aussi vivre la grâce d'être heureux.

Nicole et Bruno Coevoet

Equipes Notre-Dame