Publié le 26 Mai 2022 par Paroisse Saint Pierre en Pays d'Auge

Ascension du Christ

Aujourd’hui notre Seigneur Jésus Christ monte au ciel ; que notre cœur y monte avec Lui. De même que Lui est monté, mais sans s’éloigner de nous, de même sommes-nous déjà là-haut avec Lui, et pourtant ce qu’Il nous a promis ne s’est pas encore réalisé dans notre corps… Lui, alors qu’Il est là-bas, est aussi avec nous ; et nous, alors que nous sommes ici, sommes aussi avec Lui. Lui fait cela par sa divinité, sa puissance, son amour ; et nous, si nous ne pouvons pas le faire comme Lui par la divinité, nous le pouvons cependant par l’amour.

(Saint Augustin)